- faire RElire systématiquement
la lecture du jour à 3 enfants, en fin de séance,
- REprendre les phrases du jour comme support
de lecture de temps en temps (ex : on lit tout ce qui est
affiché sur le mur du couloir
),
- REfaire des jeux de lecture avec les prénoms
et noms des élèves en descendant dans le bas
niveau (ex : 3 étiquettes commençant par la
lettre A avec un cache sur le reste de l'écrit : est-ce
qu'on peut savoir de quel enfant il s'agit ? Sinon, on pousse
le cache d'une lettre ou d'une syllabe, ça fait [xx]
est-ce qu'on peut savoir ? si oui, on va vérifier avec
le reste de l'écrit, le maître pousse le cache
par syllabe et les lit),
- REprendre le cahier du jour à une page (ex
: le 22 novembre) et les enfants lèvent le doigt quand
ils peuvent dire quel jour c'était de la semaine et
ce qu'on a fait ce jour-là sur le cahier,
- " réviser " l'abécédaire
illustré, dans les classes où il y en a un (ex
: devinette, il faut venir montrer la lettre qui commence
un nom d'objet rond avec lequel on peut jouer au foot ==>
c'est la lettre B qui fait [b] dans le mot " ballon ").
Attention à la précision de la consigne.
|